Diritto nazionale 7 Lavori pubblici - Energia - Trasporti e comunicazioni 74 Trasporti
Droit interne 7 Travaux publics - Énergie - Transports et communications 74 Transports

748.127.8 Ordinanza del DATEC del 26 settembre 2008 relativa ai periodi di volo e di servizio e all'organizzazione dell'orario di lavoro nel traffico aereo commerciale mediante velivoli (Ordinanza sui periodi di volo e di servizio)

748.127.8 Ordonnance du DETEC du 26 septembre 2008 relative aux temps de vol et de service et à l'aménagement du temps de travail dans le trafic aérien commercial assuré par avion (Ordonnance relative aux temps de vol et de service)

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Art. 18 Periodo di servizio di volo giornaliero ammesso per l’equipaggio di volo


1 Il periodo di servizio di volo giornaliero ammesso per i membri dell’equipaggio di volo è di:

Composizione dell’equipaggio di volo rinforzato per un massimo di 3 atterraggi

Con cuccette per l’equipaggio

Con sedili di riposo

3 piloti

18 ore

16 ore

4 piloti

20 ore

18 ore

Composizione dell’equipaggio di volo rinforzato per 4 atterraggi

Con cuccette per l’equipaggio

Con sedili di riposo

3 piloti

16 ore

14 ore

4 piloti

18 ore

16 ore

2 Se l’equipaggio di volo rinforzato comprende 4 piloti, devono essere disponibili possibilità di riposo per 2 piloti per volta durante l’intero volo.

3 Il prolungamento è possibile unicamente se ogni membro dell’equipaggio di volo dispone dello stesso tempo di riposo.

4 Per il calcolo del tempo di volo nei voli con equipaggio di volo rinforzato sono computate unicamente le ore durante le quali il membro dell’equipaggio di volo si occupa effettivamente della condotta dell’aeromobile.

5 Il periodo di servizio di volo giornaliero ammesso può essere ulteriormente prolungato conformemente all’OPS 1.1105/2 dell’allegato III al regolamento (CEE) n. 3922/91.

Art. 18 Temps de service de vol quotidien maximal pour l’équipage de conduite

1 Pour les membres de l’équipage de conduite, les temps de service de vol quotidiens maximaux sont les suivants:

Composition de l’équipage renforcé lorsque trois atterrissages au plus sont effectués

Avec couchettes

Avec sièges de repos

3 pilotes

18 heures

16 heures

4 pilotes

20 heures

18 heures

Composition de l’équipage renforcé lorsque quatre atterrissages sont effectués

Avec couchettes

Avec sièges de repos

3 pilotes

16 heures

14 heures

4 pilotes

18 heures

16 heures

2 Si l’équipage de conduite renforcé est formé de quatre pilotes, les possibilités de repos doivent être disponibles pour deux pilotes durant la totalité du vol.

3 La prolongation n’est autorisée que si chaque membre de l’équipage de conduite bénéficie du même temps de repos.

4 Dans le cas des vols avec équipage renforcé, seules les heures durant lesquelles le membre de l’équipage de conduite est réellement occupé à diriger l’aéronef sont comptabilisées dans le calcul du temps de vol cale à cale.

5 Le temps maximal de service de vol peut en outre être prolongé conformément au par. 1.1105/2 de l’annexe III du règlement (CEE) no 3922/91.

 

Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.
Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.