Droit interne 8 Santé - Travail - Sécurité sociale 81 Santé
Diritto nazionale 8 Sanità - Lavoro - Sicurezza sociale 81 Sanità

811.117.2 Règlement du 19 avril 2007 de la Commission des professions médicales (MEBEKO)

811.117.2 Regolamento interno del 19 aprile 2007 della Commissione delle professioni mediche (MEBEKO)

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Art. 8 Secrétariat

1 Le secrétariat est rattaché à l’OFSP.

2 Il se compose du secrétariat de la section formation universitaire et de celui de la section formation postgrade.

3 Le secrétariat de la section formation universitaire remplit les tâches suivantes:

a.
il s’occupe des travaux administratifs et de la comptabilité;
b.
il prépare les séances et rédige les procès-verbaux;
c.
il reçoit les inscriptions aux examens;
d.
il traite les données concernant la surveillance des examens fédéraux, les diplômes fédéraux et reconnus ainsi que les certificats d’équivalence correspondants conformément à l’art. 36, al. 3, LPMéd, dans la banque de données de la MEBEKO;
e.
il examine les demandes portant sur les décisions qui relèvent de la section formation universitaire, dirige la procédure d’instruction et rédige les décisions intermédiaires et finales à l’intention de la section formation universitaire;
f.
il élabore des prises de position à l’intention d’instances supérieures;
g.
il s’assure que les décisions de la section formation universitaire sont exécutées et s’acquitte des tâches que lui confie le président;
h.
Il conseille la MEBEKO de manière pertinente et renseigne les tiers;
i.2
il s’occupe des travaux administratifs des commissions d’examen.

4 Le secrétariat de la section formation postgrade remplit les tâches suivantes:

a.
il s’occupe des travaux administratifs et de la comptabilité;
b.
il prépare les séances et rédige les procès-verbaux;
c.
il traite les données concernant les titres postgrades fédéraux et reconnus ainsi que les certificats d’équivalence correspondants conformément à l’art. 36, al. 3, LPMéd, dans la banque de données de la MEBEKO;
d.
il examine les demandes concernant les décisions qui relèvent de la section formation postgrade, dirige la procédure d’instruction et rédige les décisions intermédiaires et finales à l’intention de la section formation postgrade;
e.
il élabore des prises de position à l’intention des instances supérieures;
f.
il s’assure que les décisions de la section formation postgrade sont exécutées et s’acquitte des tâches que lui confie le président;
g.
il conseille la MEBEKO de manière pertinente et renseigne les tiers.

5 Les deux secrétariats peuvent traiter des données personnelles de leur section respective dans la banque de données de la MEBEKO pour autant que l’accomplissement de leurs tâches le requiert.

2 Introduite par le ch. I de l’O du 27 avril 2011, approuvé par le DFI le 11 mai 2011 et en vigueur depuis le 11 mai 2011 (RO 2011 1949).

Art. 8 Organo di gestione

1 L’organo di gestione è aggregato all’UFSP.

2 Esso si compone dei segretariati delle sezioni Formazione e Perfezionamento.

3 Il segretariato della sezione Formazione ha le seguenti attribuzioni:

a.
svolgere i lavori di segretariato e tenere la contabilità;
b.
preparare le sedute e redigere i verbali;
c.
ricevere le iscrizioni agli esami;
d.
elaborare nella banca dati della MEBEKO i dati concernenti la vigilanza degli esami federali nonché i diplomi federali riconosciuti e le corrispondenti attestati di equivalenza secondo l’articolo 36 capoverso 3 LPMed;
e.
esaminare le richieste di decisione che rientrano nella competenza della sezione Formazione, procedere all’istruzione e redigere decisioni incidentali e finali a destinazione di tale sezione;
f.
preparare i pareri a destinazione delle autorità superiori;
g.
assicurare l’esecuzione delle decisioni della sezione Formazione e svolgere i compiti affidati dal presidente o dal caposezione;
h.
consigliare appropriatamente la MEBEKO e fornire informazioni a terzi;
i.2
svolgere i lavori di segretariato delle commissioni d’esame.

4 Il segretariato della sezione Perfezionamento ha le seguenti attribuzioni:

a.
svolgere i lavori di segretariato e tenere la contabilità;
b.
preparare le sedute e redigere i verbali;
c.
elaborare nella banca dati della MEBEKO i dati concernenti i titoli di perfezionamento federali riconosciuti e le corrispondenti attestati di equivalenza secondo l’articolo 36 capoverso 3 LPMed;
d.
esaminare le richieste di decisione che rientrano nella competenza della sezione Perfezionamento, procedere all’istruzione e redigere decisioni incidentali e finali a destinazione di tale sezione;
e.
preparare i pareri a destinazione delle autorità superiori;
f.
assicurare l’esecuzione delle decisioni della sezione Perfezionamento e svolgere i compiti affidati dal presidente o dal caposezione;
g.
consigliare adeguatamente la MEBEKO e fornire informazioni a terzi.

5 I due segretariati elaborano i propri dati nella banca dati della MEBEKO. Se l’esecuzione dei propri compiti lo richiede, elaborano i dati personali nella banca dati.

2 Introdotta dal n. I dell'O della MEBEKO del 27 apr. 2011, approvata dal DFI il 11 mag. 2011 ed entrata in vigore l'11 mag. 2011 (RU 2011 1949).

 

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