Ordonnance du 1er octobre 2021 sur la Commission de recours interne des EPF (OCREPF)
Ordinanza del 1° ottobre 2021 sulla Commissione di ricorso dei PF (OCRPF)
1 Le secrétariat se compose d’un directeur, de secrétaires juridiques et de collaborateurs administratifs.
2 La direction du secrétariat est assurée par l’un des secrétaires juridiques. Celui-ci désigne un secrétaire juridique pour assurer sa suppléance.
3 Le président du Conseil des EPF statue, en accord avec le président de la commission, sur la conclusion, la modification ou la résiliation des rapports de travail des membres du secrétariat.
4 Il est compétent pour les autres décisions relevant de l’employeur qui concernent le directeur du secrétariat. Il peut déléguer cette compétence au service du personnel de l’état-major du Conseil des EPF.
5 Le directeur du secrétariat est compétent pour les autres décisions de l’employeur qui concernent les membres du secrétariat.
6 Les rapports de travail des membres du secrétariat sont régis par la loi du 24 mars 2000 sur le personnel de la Confédération7 et par l’ordonnance du 15 mars 2001 sur le personnel du domaine des EPF8.
7 En cas de surcharge de travail momentanée, il est exceptionnellement possible de mandater des adjoints juridiques. Ces juristes n’ont pas de voix consultative et ne peuvent pas signer de décisions.
1 La segreteria si compone di un direttore, nonché di alcuni segretari giuridici e collaboratori amministrativi.
2 L’amministrazione della segreteria è affidata a un segretario giuridico. Quest’ultimo nomina un supplente.
3 Il presidente del Consiglio dei PF decide d’intesa con il presidente della Commissione in merito all’avvio, alla modifica e alla cessazione dei rapporti di lavoro dei collaboratori della segreteria.
4 È responsabile di tutte le altre decisioni del datore di lavoro concernenti il direttore. Può affidare tale compito al servizio del personale dello Stato maggiore del Consiglio dei PF.
5 Il direttore è responsabile di tutte le altre decisioni del datore di lavoro concernenti i collaboratori della segreteria.
6 I rapporti di lavoro dei collaboratori della segreteria sono disciplinati dalla legge del 24 marzo 20007 sul personale federale e dall’ordinanza del 15 marzo 20018 sul personale del settore dei PF.
7 Per far fronte a temporanei sovraccarichi di lavoro è possibile, in casi eccezionali, ricorrere a personale giuridico ausiliario sulla base di un mandato. Questi giuristi non possono esprimere un voto consultivo né possono firmare le decisioni.
Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Il presente documento non è una pubblicazione ufficiale. Fa unicamente fede la pubblicazione della Cancelleria federale. Ordinanza sulle pubblicazioni ufficiali, OPubl.