Droit interne 7 Travaux publics - Énergie - Transports et communications 78 Postes et télécommunications
Internal Law 7 Public works - Energy - Transport 78 Post and telecommunications

780.11 Ordonnance du 15 novembre 2017 sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OSCPT)

780.11 Ordinance of 15 November 2017 on the Surveillance of Post and Telecommunications (SPTO)

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Art. 40 Type de renseignements IR_10_TEL: renseignements sur des usagers de services de téléphonie et multimédia

1 Le type de renseignements IR_10_TEL a pour objet les indications ci-après sur les usagers de services de téléphonie et multimédia:

a.
si disponible, l’identifiant de l’usager (par ex. numéro de client);
b.19
pour les services de communication mobile, les indications relatives à la personne physique ou morale selon l’art. 20 et, si ces données sont connues, d’autres coordonnées et le sexe de la personne physique;
c.
pour les autres services de téléphonie et multimédia, les données d’identification selon l’art. 19 et, si ces données sont connues, les indications relatives à la personne physique ou morale, d’autres coordonnées et le sexe de la personne physique;
d.
les indications ci-après sur chacun des services de téléphonie et multimédia du fournisseur utilisés par l’usager:
1.
l’identifiant du fournisseur (par ex. numéro de FST),
2.
l’identifiant du service (par ex. numéro de téléphone, SIP URI),
3.
la période d’utilisation du service (début, première activation et, le cas échéant, fin),
4.
le type de service (par ex. installation privée de télécommunication, poste téléphonique payant public, service fixe ou mobile),
5.
le cas échéant, l’adresse d’installation de l’accès fixe au réseau et sa période de validité,
6.
le statut du service selon la désignation interne du fournisseur (par ex. actif, suspendu, bloqué),
7.
le cas échéant, la liste ou la plage des autres ressources d’adressage ou identifiants enregistrés en lien avec le service (par ex. numéros de téléphone, IMPU),
8.
dans le cas de relations commerciales qui ne sont pas fondées sur un abonnement, l’heure et le lieu (nom et adresse complète) de remise du moyen d’accès, ainsi que le nom de la personne qui s’en est chargée,
9.
le cas échéant, les indications relatives aux présélections pour le libre choix du fournisseur des liaisons,
10.
le cas échéant, l’IMSI,
11.
le cas échéant, le numéro SIM (ICCID) au moment de la remise.

2 La demande de renseignements précise la période sur laquelle porte la requête. Elle contient au moins un des critères de recherche ci-après. En cas d’indication d’un critère selon les let. a à d, il y a lieu de préciser un deuxième critère de recherche. Pour les recherches de chaînes de caractères (let. a, c, d et f), le fournisseur effectue une recherche exacte selon les règles pertinentes du DFJP:

a.
les nom et prénom;
b.
la date de naissance;
c.
le pays et le numéro postal d’acheminement ou le pays et la localité;
d.
la rue et, éventuellement, le numéro;
e.
le numéro et, éventuellement, le type de la pièce d’identité;
f.
dans le cas de personnes morales, le nom et, éventuellement, le siège;
g.
le numéro d’identification de l’entreprise (IDE);
h.
l’identifiant de l’usager (par ex. numéro de client);
i.
les ressources d’adressage ou les identifiants (par ex. numéro de téléphone, SIP URI, TEL URI, IMPU);
j.
l’IMSI;
k.
le numéro SIM (ICCID).

19 Erratum du 3 déc. 2019 (RO 2019 4085).

Art. 40 Information Request Type IR_10_TEL: Information on subscribers to telephony and multimedia services

1 Information Request Type IR_10_TEL comprises the following information about subscribers to telephony and multimedia services:

a.
if available, the unique subscriber identifier (e.g. customer number);
b.16
in the case of mobile services, details of the natural person or legal entity in accordance with Article 20 and, if known, further contact details and the sex of the natural person;
c.
in the case of the other telephony and multimedia services, the identification information specified in Article 19 and, if known, details of the natural person or legal entity, further contact details and the sex of the natural person;
d.
the following information about each telephony and multimedia service obtained by the subscriber from the provider:
1.
the unique identifier designating the provider (e.g. TSP number),
2.
the unique service identifier (e.g. telephone number, SIP URI),
3.
the period over which the service was used (start, first activation and if applicable, termination),
4.
the type of the service (e.g. private telecommunications installation, public call station, fixed location or mobile location service),
5.
if applicable, the installation addresses of the fixed location network access to the service and their period of validity in each case,
6.
the statuses of the service as designated internally by the provider (e.g. active, suspended, blocked),
7.
if applicable, the list or range of other addressing elements or identifiers registered in connection with this service (e.g. telephone numbers, IMPU),
8.
in the case of customer relationships that are not based on a subscription contract, the time and the point of supply (name and complete address) of the means of access and the name of the person who made the supply,
9.
if applicable, details of predetermined free choice of service provider for connections,
10.
if applicable, the IMSI,
11.
if applicable, the SIM number (ICCID) at the time of supply.

2 The request for information shall specify the period to which the request relates. It shall contain at least one of the following query criteria. If using letters a–d, a second query criterion must be added. If searching for character strings (let. a, c, d and f), the provider must search only for the specified spelling of the term in accordance with the applicable FDJP regulations:

a.
surname(s), first name(s);
b.
date of birth;
c.
country and postcode or country and place;
d.
street and, if possible, house number;
e.
identity document number and optionally, the type of identity document;
f.
name and optional registered office the legal entity;
g.
business identification number (UID);
h.
subscriber identifier (e.g. customer number);
i.
addressing elements or identifiers (e.g. telephone number, SIP URI, TEL URI, IMPU);
j.
IMSI;
k.
SIM number (ICCID).

16 The correction of 3 Dec. 2019 relates to the French text only (AS 2019 4085).

 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
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