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232.221 Règlement du 18 novembre 2015 sur l'usage et la protection de l'emblème et du nom de la Croix-Rouge (Règlement sur l'emblème de la Croix-Rouge)

232.221 Reglement vom 18. November 2015 betreffend die Verwendung und den Schutz des Zeichens und des Namens des Roten Kreuzes (Rotkreuzreglement)

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Art. 6 Diffusion, levée de fonds, aspects relationnels

1 L’utilisation commerciale de l’emblème de la Croix-Rouge en tant qu’élément graphique ou verbal, à des fins de publicité, de levée de fonds ou de sponsoring et, plus généralement, de diffusion sous une forme imprimée, numérique ou autre ne doit pas créer un risque de confusion avec l’emblème protecteur. Tout usage commercial de la croix rouge requiert l’autorisation explicite de la CRS.

2 Les organisations de la CRS veillent auprès de leurs sous-organisations à un usage correct de l’emblème et du nom de la Croix-Rouge.

3 La CRS définit ses standards relatifs à l’usage commercial dans ses lignes directrices et les communique aux utilisateurs.

4 L’emblème de la Croix-Rouge peut être apposé sur ses propres produits tels que des badges, prix, décorations, médailles ou insignes remis à des groupes d’intérêt de la CRS comme des bénévoles, des collaborateurs, des clients ou des participants à des cours en signe de reconnaissance pour leur engagement.

Art. 6 Verbreitung, Mittelbeschaffung, Beziehungspflege

1 Die gewerbliche Nutzung des Zeichens des Roten Kreuzes als Grafik oder Wortelement zu Werbezwecken, Mittelbeschaffung und Sponsoring sowie allgemein zur Verbreitung in gedruckter, digitalisierter oder anderer Form darf nicht zur Verwechslung mit dem Schutzzeichen führen. Jede gewerbliche Nutzung des Roten Kreuzes bedarf der ausdrücklichen Zustimmung des SRK.

2 Rotkreuz-Organisationen achten bei ihren Unterorganisationen auf die korrekte Verwendung des Zeichens und Namens des Roten Kreuzes.

3 Das SRK legt seine Standards zur gewerblichen Nutzung in eigenen Richtlinien fest und kommuniziert diese den Nutzerinnen und Nutzern.

4 Die Verwendung des Zeichens des Roten Kreuzes für eigene Produkte wie Pins, Preise, Ausschmückungen, Medaillen oder Abzeichen, die als Zeichen der Wertschätzung und des Engagements an Rotkreuz-Anspruchsgruppen wie Freiwillige, Mitarbeitende, Kundinnen und Kunden oder Kursteilnehmende abgegeben werden, ist zulässig.

 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend ist allein die Veröffentlichung durch die Bundeskanzlei.