Droit international 0.8 Santé - Travail - Sécurité sociale 0.81 Santé
Internationales Recht 0.8 Gesundheit - Arbeit - Soziale Sicherheit 0.81 Gesundheit

0.817.281 Convention internationale du 11 décembre 1931 pour le marquage des oeufs dans le commerce international (avec protocole de signature)

0.817.281 Internationale Übereinkunft vom 11. Dezember 1931 über die Kennzeichnung der Eier im internationalen Handel (mit Unterzeichnungsprotokoll)

Index Inverser les langues Précédent Suivant
Index Inverser les langues

Art. 2

Les Etats contractants qui en vue d’établir une distinction entre les œufs importés désirent prescrire l’emploi de couleurs différentes, s’engagent à n’imposer à cette fin que les obligations suivantes:

a.
Œufs frais: emploi de la couleur noire pendant la période du 15 mars au 31 août et de la couleur rouge pendant la période du 1er septembre au 14 mars. Les œufs qui auront été expédiés avant le commencement de ces périodes pourront être marqués de la couleur fixée pour la période du jour de l’expédition;
b.
Œufs conservés: emploi de la couleur noire pendant toute l’année.

Art. 2

Die vertragschliessenden Staaten, welche behufs Unterscheidung der importierten Eier die Verwendung verschiedener Farben vorzuschreiben wünschen, verpflichten sich, zu diesem Zwecke keine weitergehenden als folgende Bestimmungen aufzustellen:

a)
Frische Eier: Verwendung schwarzer Farbe für die Zeit vom 15. März bis 31. August, und roter Farbe für die Zeit vom 1. September bis 14. März. Bei Eiern, welche vor Beginn eines solchen Zeitabschnittes versandt worden sind, darf die Kennzeichnung in der Farbe ausgeführt werden, welche für den Zeitabschnitt, in den der Versandtag fällt, vorgeschrieben ist.
b)
Konservierte Eier: Verwendung schwarzer Farbe während des ganzen Jahres.
 

Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.
Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend ist allein die Veröffentlichung durch die Bundeskanzlei.