Landesrecht 8 Gesundheit - Arbeit - Soziale Sicherheit 81 Gesundheit
Droit interne 8 Santé - Travail - Sécurité sociale 81 Santé

811.117.2 Geschäftsreglement vom 19. April 2007 der Medizinalberufekommission (MEBEKO)

811.117.2 Règlement du 19 avril 2007 de la Commission des professions médicales (MEBEKO)

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Art. 8 Geschäftsstelle

1 Die Geschäftsstelle ist beim BAG angesiedelt.

2 Sie besteht aus dem Sekretariat des Ressorts Ausbildung und dem Sekretariat des Ressorts Weiterbildung.

3 Das Sekretariat des Ressorts Ausbildung hat folgende Aufgaben:

a.
Es besorgt die Sekretariatsarbeiten und das Rechnungswesen.
b.
Es bereitet die Sitzungen vor und führt die Protokolle.
c.
Es nimmt die Prüfungsanmeldungen entgegen.
d.
Es bearbeitet die Daten betreffend die Überwachung der eidgenössischen Prüfungen sowie die eidgenössischen und anerkannten Diplome und die entsprechenden Gleichwertigkeitsbescheinigungen nach Artikel 36 Absatz 3 MedBG in der Datenbank der MEBEKO.
e.
Es überprüft Gesuche um Entscheide, die in die Kompetenz des Ressorts Ausbildung fallen, führt das Instruktionsverfahren durch und redigiert Zwischen- und Endentscheide zuhanden des Ressort Ausbildung.
f.
Es erarbeitet Stellungnahmen zuhanden übergeordneter Instanzen.
g.
Es sichert die Ausführung von Beschlüssen des Ressorts Ausbildung und erledigt die von der Präsidentin, dem Präsidenten, der Ressortleiterin, oder dem Ressortleiter zugewiesenen Aufgaben.
h.
Es berät zweckdienlich die MEBEKO und erteilt Auskünfte an Dritte.
i.2
Es besorgt die Sekretariatsarbeiten der Prüfungskommissionen.

4 Das Sekretariat des Ressorts Weiterbildung hat folgende Aufgaben:

a.
Es besorgt die Sekretariatsarbeiten und das Rechnungswesen.
b.
Es bereitet die Sitzungen vor und führt die Protokolle.
c.
Es bearbeitet die Daten betreffend die eidgenössischen und anerkannten Weiterbildungstitel sowie die entsprechenden Gleichwertigkeitsbescheinigungen gemäss Artikel 36 Absatz 3 MedBG in der Datenbank der MEBEKO.
d.
Es überprüft die Gesuche um Entscheide, die in die Kompetenz des Ressorts Weiterbildung fallen, führt das Instruktionsverfahren durch und redigiert Zwischen- und Endentscheide zuhanden des Ressorts Weiterbildung.
e.
Es erarbeitet Stellungnahmen zuhanden übergeordneter Instanzen.
f.
Es sichert die Ausführung der Beschlüsse des Ressorts Weiterbildung und erledigt die von der Präsidentin, dem Präsidenten, der Ressortleiterin oder dem Ressortleiter zugewiesenen Aufgaben.
g.
Es berät zweckdienlich die MEBEKO und erteilt Auskünfte an Dritte.

5 Die beiden Sekretariate bearbeiten je für ihr Ressort die Daten in der Datenbank der MEBEKO. Dabei bearbeiten sie die Personendaten in der Datenbank, soweit dies zur Erfüllung ihrer Aufgaben erforderlich ist.

2 Eingefügt durch Ziff. I des Beschlusses der Medizinalberufekommission vom 27. April 2011, durch das EDI genehmigt am 11. Mai 2011 und in Kraft seit 11. Mai 2011 (AS 2011 1949).

Art. 8 Secrétariat

1 Le secrétariat est rattaché à l’OFSP.

2 Il se compose du secrétariat de la section formation universitaire et de celui de la section formation postgrade.

3 Le secrétariat de la section formation universitaire remplit les tâches suivantes:

a.
il s’occupe des travaux administratifs et de la comptabilité;
b.
il prépare les séances et rédige les procès-verbaux;
c.
il reçoit les inscriptions aux examens;
d.
il traite les données concernant la surveillance des examens fédéraux, les diplômes fédéraux et reconnus ainsi que les certificats d’équivalence correspondants conformément à l’art. 36, al. 3, LPMéd, dans la banque de données de la MEBEKO;
e.
il examine les demandes portant sur les décisions qui relèvent de la section formation universitaire, dirige la procédure d’instruction et rédige les décisions intermédiaires et finales à l’intention de la section formation universitaire;
f.
il élabore des prises de position à l’intention d’instances supérieures;
g.
il s’assure que les décisions de la section formation universitaire sont exécutées et s’acquitte des tâches que lui confie le président;
h.
Il conseille la MEBEKO de manière pertinente et renseigne les tiers;
i.2
il s’occupe des travaux administratifs des commissions d’examen.

4 Le secrétariat de la section formation postgrade remplit les tâches suivantes:

a.
il s’occupe des travaux administratifs et de la comptabilité;
b.
il prépare les séances et rédige les procès-verbaux;
c.
il traite les données concernant les titres postgrades fédéraux et reconnus ainsi que les certificats d’équivalence correspondants conformément à l’art. 36, al. 3, LPMéd, dans la banque de données de la MEBEKO;
d.
il examine les demandes concernant les décisions qui relèvent de la section formation postgrade, dirige la procédure d’instruction et rédige les décisions intermédiaires et finales à l’intention de la section formation postgrade;
e.
il élabore des prises de position à l’intention des instances supérieures;
f.
il s’assure que les décisions de la section formation postgrade sont exécutées et s’acquitte des tâches que lui confie le président;
g.
il conseille la MEBEKO de manière pertinente et renseigne les tiers.

5 Les deux secrétariats peuvent traiter des données personnelles de leur section respective dans la banque de données de la MEBEKO pour autant que l’accomplissement de leurs tâches le requiert.

2 Introduite par le ch. I de l’O du 27 avril 2011, approuvé par le DFI le 11 mai 2011 et en vigueur depuis le 11 mai 2011 (RO 2011 1949).

 

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Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.