Landesrecht 4 Schule - Wissenschaft - Kultur 41 Schule
Droit interne 4 École - Science - Culture 41 École

412.101.220.26

Verordnung des SBFI vom 13. August 2021 über die berufliche Grundbildung Gestalterin Werbetechnik / Gestalter Werbetechnik mit eidgenössischem Fähigkeitszeugnis (EFZ)

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Ordonnance du SEFRI du 13 août 2021 sur la formation professionnelle initiale de réalisatrice publicitaire / réalisateur publicitaire avec certificat fédéral de capacité (CFC)

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Art. 4 Handlungskompetenzen

Die Ausbildung umfasst in den folgenden Handlungskompetenzbereichen die nachstehenden Handlungskompetenzen:

a.
Ausarbeiten von werbetechnischen Konzepten:
1.
Kundenbedürfnisse bei werbetechnischen Aufträgen erfassen und analysieren,
2.
werbetechnisches Konzept ausarbeiten,
3.
werbetechnisches Konzept den Entscheidungsträgern vorstellen und begründen;
b.
Gestalten werbetechnischer Produkte:
1.
Informationen und Daten für die Produktgestaltung beschaffen und prüfen,
2.
Daten für die Produktgestaltung erstellen, optimieren und sichern,
3.
Daten zu einem Gestaltungsvorschlag ausarbeiten;
c.
Planen und Vorbereiten der Erstellung und Montage werbetechnischer Produkte:
1.
Arbeits- und Terminplanung für die Produkterstellung und Montage vornehmen,
2.
Werkstoffe, Fertigungsmittel und Befestigungsmittel für werbe-technische Arbeiten auswählen und bereitstellen,
3.
Fremdleistungen für werbetechnische Umsetzungen auswählen und beschaffen;
d.
Erstellen werbetechnischer Produkte:
1.
Fertigungsmittel für die Produktion einsetzen,
2.
Produktionsprozesse für die Erstellung werbetechnischer Produkte überwachen,
3.
Fertigungs- und Hilfsmittel kontrollieren und warten,
4.
werbetechnische Produkte weiterverarbeiten,
5.
Qualität werbetechnischer Produkte kontrollieren;
e.
Montieren und Unterhalten werbetechnischer Produkte:
1.
werbetechnische Produkte sowie Hilfs- und Befestigungsmittel für die Montage bereitstellen,
2.
werbetechnische Produkte montieren und übergeben,
3.
Unterhaltsarbeiten werbetechnischer Produkte ausführen.

Art. 4 Compétences opérationnelles

La formation comprend les compétences opérationnelles ci-après dans les domaines de compétences opérationnelles suivants:

a.
élaboration de concepts publicitaires:
1.
saisir et analyser les besoins clients pour des commandes publicitaires,
2.
élaborer un concept publicitaire,
3.
présenter et justifier un concept publicitaire auprès des décideurs;
b.
réalisation de produits publicitaires:
1.
se procurer et vérifier les informations et données pour la réalisation de produits publicitaires,
2.
élaborer, optimiser et sécuriser des données pour la réalisation de produits publicitaires,
3.
préparer des données en vue d’une proposition de réalisation;
c.
planification et préparation de la création et du montage de produits publicitaires:
1.
procéder à la planification des tâches et des délais pour la création et le montage de produits publicitaires,
2.
sélectionner et préparer les matériaux et moyens de fabrication et de fixation pour les travaux publicitaires,
3.
sélectionner et faire appel à des prestataires externes pour la mise en œuvre de travaux publicitaires;
d.
création de produits publicitaires:
1.
utiliser des moyens de fabrication pour la production,
2.
surveiller les processus de fabrication pour la création de produits publicitaires,
3.
contrôler et entretenir les moyens de fabrication et le matériel auxiliaire,
4.
procéder au traitement ultérieur des produits publicitaires,
5.
contrôler la qualité des produits publicitaires;
e.
montage et entretien de produits publicitaires:
1.
fournir des produits publicitaires ainsi que du matériel auxiliaire et de fixation pour le montage,
2.
monter et livrer les produits publicitaires,
3.
effectuer des travaux d’entretien pour les produits publicitaires.
 

Dies ist keine amtliche Veröffentlichung. Massgebend ist allein die Veröffentlichung durch die Bundeskanzlei.
Ceci n’est pas une publication officielle. Seule la publication opérée par la Chancellerie fédérale fait foi. Ordonnance sur les publications officielles, OPubl.