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Art. 3 Principes
Art. 51

Art. 4 Compétences opérationnelles

La formation comprend les compétences opérationnelles ci-après dans les domaines de compétences opérationnelles suivants:

a.
Réception des marchandises:
1.
contrôler les marchandises,
2.
décharger les marchandises,
3.
transborder les marchandises;
b.
Gestion des marchandises:
1.
entreposer les marchandises,
2.
gérer les stocks de marchandises,
3.
préparer les commandes de marchandises;
c.
Distribution des marchandises:
1.
préparer la distribution des marchandises,
2.
charger les marchandises,
3.
envoyer les marchandises,
4.
distribuer les marchandises;
d.
Respect des directives en termes de sécurité au travail et de protection de la santé, des données et de l’environnement:
1.
connaître les risques et prendre les mesures adéquates,
2.
garantir l’aptitude au travail,
3.
gérer les déchets de manière sûre et écologique,
4.
traiter correctement les marchandises dangereuses,
5.
intervenir conformément aux consignes de sécurité de l’entreprise en cas d’évènements exceptionnels;
e.
Optimisation de la qualité, de la rentabilité et de l’efficacité des ressources:
1.
respecter les objectifs de qualité,
2.
encourager la rentabilité et l’efficacité des ressources,
3.
faire preuve de professionnalisme et de courtoisie à l’égard des clients.
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Art. 3 Principi
Art. 51

Art. 4 Competenze operative

La formazione prevede, nei seguenti campi di competenze operative, le competenze operative qui elencate:

a.
accettazione della merce:
1.
controllare la merce,
2.
scaricare la merce,
3.
movimentare la merce;
b.
gestione della merce:
1.
stoccare la merce,
2.
mettere al sicuro le giacenze
3.
commissionare la merce;
c.
distribuzione della merce:
1.
preparare la distribuzione della merce,
2.
caricare la merce,
3.
spedire la merce,
4.
consegnare la merce;
d.
rispetto delle disposizioni relative alla sicurezza sul lavoro e alla protezione della salute, dei dati e dell’ambiente:
1.
riconoscere i pericoli e adottare misure,
2.
garantire la capacità lavorativa,
3.
gestire i rifiuti in modo sicuro e rispettoso dell’ambiente,
4.
manipolare correttamente le sostanze pericolose,
5.
in caso di eventi eccezionali agire secondo le norme aziendali in materia di sicurezza;
e.
ottimizzazione della qualità, dell’economicità e dell’efficienza delle risorse:
1.
rispettare gli standard di qualità,
2.
promuovere l’economicità e l’efficienza delle risorse,
3.
lavorare in modo efficiente e nel rispetto delle esigenze dei clienti.
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